GéoBalad'


Les bonnes galettes de Lou-Pastissié !


Au pied du Mont-Ventoux, à Malaucène, escale à la pâtisserie - chocolaterie - salon de thé Lou-Pastissié !




Le temps des rois !

C'est le temps de l'épiphanie, et de la galette des rois, à partager entre amis où en famille.
​Traditionnellement l'épiphanie est fixée au 6 janvier. Cette manifestation chrétienne célèbre l'enfant Jésus révélé aux rois mages, Gaspard, Melchior et Balthazar.  Aujourd'hui, nous fêtons les rois durant tout le mois de janvier, ce qui nous laisse d'une part le temps de déguster la galette et d'autre part, une chance de récolter, peut-être, l'une des fèves. Au cœur du village médiéval de Malaucène, la pâtisserie-chocolaterie - salon de thé Lou-Pastissié vous propose de découvrir ses délicieuses galettes, aux fruits confits, à la frangipane, au praliné.

Galette des rois aux fruits confits

Galette aux fruits confits de Lou-Pastissié
Galette aux fruits confits de Lou-Pastissié
Cette brioche en forme de couronne, appelée aussi gâteau des rois, recouverte de perles de sucre et ornée de dés de melon jaune confits, est une vraie tradition provençale.




 

Galette des rois à la frangipane

Egalement appelée "Galette parisienne", la galette des rois à la frangipane de Lou-Pastissié est composée d'une pâte feuilletée pur beurre et d'une crème d'amande.

 

Galette des rois au praliné

Régalez vos papilles !
​D'une extrême gourmandise, la galette des rois au praliné de Lou-Pastissié est composée de pâte à brioche pur beurre, praliné, amandes effilées et sucre glace.

​Amis aventuriers, n'hésitez pas à découvrir le GR4 qui traverse le village de Malaucène, et profitez-en pour faire une halte chez notre partenaire.


​Auteur texte : Corinne LAINÉ.cletourisme.fr - Alain PONS
​Auteur photo : Alain PONS